Coups de coeur de la Grande Fabrique 2018

La Grande Fabrique c’est LE rendez-vous des artisans à Montréal et ça se passe directement sur notre rue! Génial, n’est-il pas? Cette année, on a fait portes ouvertes avec Janie afin de présenter l’atelier et le café aux passants et collègues artisans.

C’ÉTAIT FOU!

Le samedi, on était décoiffées, il y avait foule dans notre petite salle à manger, un line-up, ça n’arrive pas souvent 🙂 Des inscriptions sont venues compléter la session du jeudi soir pour l’automne (n’ayez crainte, on remet ça en janvier!… et il reste encore 3 places le samedi après-midi pour les adultes) et plusieurs curieux sont venus se renseigner.

Le dimanche, il faisait chaud-chaud-chaud alors l’achalandage était plus mou disons… Mais nous étions ravies puisque cela nous a permis d’aller arpenter notre belle rue et de faire de belles rencontres! Voici donc nos coups de coeurs à Janie et à moi, comme ça pour vous faire découvrir de belles choses.

 

Cartes d'affaires Les P'tites Poires

D’abord, notre nouvelle voisine qui loue le local de feu l’atelier d’Electrik Kidz. Nous étions bien curieuses de voir ce qui s’y tramait et c’est une boutique maman-bébé!!! Les P’tites Poires ouvrira ses portes d’ici fin septembre et j’ai bien hâte. La charmante proprio est maman d’un beau garçon et travaille dur à rénover son beau local. On y trouvera des meubles recyclés ultra mignons (j’en ai vu quelques uns et j’avais le goût de redécorer la chambre de mon enfant!) ainsi que plusieurs articles pour bébés, enfants et parents confectionnés par des gens d’ici.

Et elle a du goût dans le choix de ces articles, j’y ai déniché un beau jouet en bois et un collant  »bébé à bord » original pour ma voiture. Elle compte aussi avoir un éventail d’ateliers et d’activités en boutique pour les familles, donc restez à l’affût!

Vous pouvez suivre l’évolution de l’ouverture sur sa page FB et aller les voir en grand nombre quand ses portes seront finalement ouvertes au 3921, rue Sainte-Catherine Est.

 

Les belles bobettes, un coup de coeur de Janie! De la lingerie originale et sans complexe faite à la main par une chic fille. Des tissus recyclés, des patron chics et confortables, bref c’est parfait!

Elle s’est fait un plaisir de conseiller ma collègue sur les tailles, sans complexe et avec tact. Ça fait plusieurs événements que je la croise et je trouve ses articles vraiment jolis. Personnellement je suis plus soutien sport (et présentement d’allaitement ! ), mais ça me donne le goût d’avoir une job de bureau pour pouvoir les porter!

Les belles bobettes, une boutique Etsy qui fait de beaux cadeau de toi à toi!

 

Boucles d'oreilles KAG

 

Des boucles d’oreilles en céramique?  C’est sur qu’on allait tripper ! Surtout de jolies petits boutons avec papillons, Janie s’est fait plaisir en achetant une paire. KÄG c’est des bijoux simples, mais élégants sans te ruiner… Raison de plus d’en prendre une 2e paire!

Karine Gagnon est d’abord artiste peintre et surtout une fille très créative! Son entregent est contagieux et on était bien contente d’avoir son stand devant chez nous. Ça nous a permis de jaser un peu 😉 Elle déborde de talent et franchement, ce n’est pas les bijoux qui manquent dans les foires d’artisans, mais on est tout de suite attiré par les couleurs, le design et la qualité de ses pièces. Suivez la sur Facebook pour tout savoir, en tout cas, nous on ne veut plus rien manquer!

 

Elle Blackburn bijoux et vêtements

Finalement, moi aussi j’ai craqué pour un bijou… je suis plus du type bague! Elle Blackburn a conquis mon coeur et celui de notre ambassadrice Karine Coutier puisqu’on a acheté le même modèle 🙂 Je m’en veux encore de ne pas avoir pris la deuxième bague qui me plaisait. Bof, une belle raison d’aller zieuter et me perdre sur leur site web !

Les bijoux de Laurence et Noémie font partie d’une classe indéfinissable. On y lit une belle poésie inspirée des éléments de la nature qui peut enjoliver n’importe quel style. On sent l’âme qui transpire de ces pièces, comme une pointe de sorcellerie qui s’en échappe…

Bon, je m’enflamme, mais quand j’aime; j’aime !

 

Bajoue photo

Et le dernier, mais non le moindre, ma nouvelle boutique préférée de vêtements faits à la  main et au Québec pour les tout-petits : Bajoue !

J’y ai pris un petit pantalon évolutif et un bonnet rayé pour mon garçon. Il fallait me retenir, sinon je repartais avec tout les modèles! De la qualité, de l’originalité et du mignon à la tonne, franchement se sont les lignes simples mais indémodables et la compatibilité avec les couches lavables qui m’ont séduites. Parce que, pour les non initiés à ce type de couches… ça fait de gros popotins! Et la plupart des vêtements sont trop ajustés ou serrent les bedons déjà garnis de nos bébés écolos 🙂

Pour tout savoir, suivez-les sur Facebook et si une de vos amies accouche bientôt, c’est des heures de plaisir en magasinage !

 

Et voilà! On a fait le tour! Je pense que j’aurais pu écrire un roman sur les coups de coeur de la Grande Fabrique cette année, rendez-vous l’année prochaine à la mi-août. On espère être votre coup de coeur à vous 🙂

 

Vous pouvez trouver Elle Blackburn et Les belles bobettes au Marché d’automne des designers de la Grover du 6 au 9 septembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *